SPARKMATE

Etude de cas

"Depuis Studio Majorelle, 100% de nos deals sont des appels entrants"

SPARKMATE

LIVRABLES

Stratégie de contenu,
Tournage d'une première saison de talkshow,
Recyclage en extraits thématiques,
Diffusion et community management

CHALLENGE

Aider Sparkmate à partager leur expertise en terme de développement de produits auprès de la communauté "Startup" française. Il fallait toutefois arriver à prendre la parole de manière originale pour éviter de créer un énième podcast "tech".

RÉSULTATS ATTENDUS

Amélioration de la stratégie d'acquisition de clients avec augmentation du nombre de leads générés.
Et amélioration marque employeur pour augmenter le nombre de candidat ingénieurs de qualité sur les postes ouverts.

L'émission s'est classée première de la catégorie "Entrepreneuriat" sur les plateformes de podcasts en moins de
3 mois et a permis de doubler le nombre de leads mensuels à la fin de la saison.

Stratégie & Approche

Réflexion sur la stratégie

Pendant deux jours d'exploration dans les locaux de Sparkmate, nous avons pu apprécier les challenges de communication auxquels ils faisaient face. Se fut l'occasion de prioriser ensemble les besoins et objectifs de l'entreprise dans un premier temps, et d'identifier ceux de leurs clients et prospects dans un second temps.

Définition de la marque

Au travers d'une série d'exercices pendant cette session stratégique, nous avons pu préciser avec exactitude les profils types de leurs clients cibles, et mesurer l'écart entre leur image perçue et leur image voulue. Nous avons pu finalement traduire cela en terme d'identité graphique, sonore et éditoriale.

Création du concept

Le nom :
Dessine-moi un produit

Un podcast qui ne parle ni de marketing, ni de Growth Hacking, ni de levée de fonds... Mais de PRODUCT. Oui, c'est possible.

Concept de l'émission

Dans ce podcast on explique comment passer du garage à un produit ou une solution que tout le monde utilise.

À chaque épisode, Sparkmate invite des CEOs, des CTOs et toutes sortes d'entrepreneurs ayant une forte vision produit et qui sont passés d'une idée folle à une solution concrète utilisée par des clients.

"Dessine moi un produit" - Sparkmate
Extrait de l'épisode avec André Bastié, CEO @HappyScribe

Prêt à commencer?